Ingrid Douchin Sophrologie
Diplômée CFSP
Se libérer du Négatif pour faire place au Positif
06 63 82 01 57

L’épreuve de ma vie, un tournant décisif vers la sophrologie
Peu de temps après l’ouverture de mon salon, je me suis vite sentie enfermée dans ma « cage dorée »… J’étais en permanence à la recherche de plus de profondeur dans mon activité. J’étais bien en écoutant les gens me raconter leurs histoires, partager leurs soucis, mais je ne m’épanouissais pas dans les autres champs d’action liés au commerce.
Je n’arrivais pas à prendre la décision de vendre. Il m’était difficile de quitter ma zone de confort, pas si confortable, mais « sécurisante ».
Mais la vie m’a envoyé l’épreuve décisive : un cancer très avancé. En urgence j’ai fermé, en urgence je me suis soignée, en urgence et contre toute attente, j’ai guéri. Huit mois après, j’ai réouvert ma boutique avec l’unique objectif de relancer l’affaire pour la vendre. Et reprendre mon projet initial : me former à un autre métier lié à l’humain, à son écoute, à son accompagnement.

Pendant ma maladie je n’étais pas suivie par un sophrologue, je n’étais pas dans cette énergie malheureusement. Je menais un combat. A ma façon. Par contre, j’ai entamé une psychothérapie juste après, j’ai appris à respirer, à méditer, à écouter mes ressentis, mes besoins. Je commençais sans le savoir à faire de la Sophrologie…

En avril 2018 je me libérais de cette cage dorée comme je l’appelais…