Ingrid Douchin Sophrologie

Diplômée CFSP

 

Se libérer du Négatif pour faire place au Positif

06 63 82 01 57

Le choix de l’école de sophrologie

J’ai repris contact avec le CFSP (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) avec qui j’avais échangé 6 ans auparavant ! J’avais le sentiment très net, très ancré en moi, que plus rien ne s’opposerait à ce que je devienne Sophrologue Professionnelle.

L’école quant à elle avait changé : elle avait créé une structure à Rouen, une à Caen. Son cursus me convenait par sa durée (une formation sur 2 ans permet une intégration en douceur des acquis), par son programme riche, varié, complet, par ses formateurs de milieux différents pour la 2ème année en fonction de la spécialité des modules etc… L’encadrement de la Direction me rassurait pour l’avenir. L’école ne lâche personne dans la nature. Elle accompagne chacun de ses élèves jusqu’au bout et après la formation !

Le 2 février 2019, soit 5 ans jour pour jour après l’annonce même de mon cancer, j’intégrais le CFSP…

Il était important pour moi de prendre le temps de résumer mon parcours en ces mots, car je ne me suis pas improvisée sophrologue. C’est un projet de vie enfin concrétisé, dans le respect de ma nature profonde. Je ne regrette absolument rien. De nature résiliente, chaque épreuve véhicule un message. J’ai évolué et respiré au travers de chacun de ces messages.

J’ai suivi une formation que je considère sérieuse, professionnelle, j’ai rencontré des formateurs exceptionnels.

La Sophrologie devenue un Art de Vivre, me permet de mesurer pleinement chaque jour que la vie m’offre. Dans chacune de mes journées se cachent de précieux trésors, des instants de vie d’une valeur inestimable ou « seulement » des respirations…

La sophrologie ne m’enferme absolument pas dans un monde irréel, un monde de « bisounours ». Mais elle me permet de prendre du recul face à chaque difficulté qui continue de se présenter à moi puisqu’elles font partie intégrante de la vie !

Plus que jamais, j’ai donc pris du recul sur les évènements de mon passé, et grâce à la Sophrologie je suis en paix malgré les difficultés liées au contexte sanitaire.  Aidée d’une pleine conscience accrue, j’ai intégré intrinsèquement la sophrologie en moi… et su trouver :

                                   Confiance,

                                               Harmonie,

                                                           Espoir,

3 mots chers au « logos » (= langage) du sophrologue.